Le problème, c'est que la plupart des applis que tu cites utilisent des protocoles proprio qui ne sont pas (plus) gérés par Pidgin. Il y a encore quelques années, on pouvait par exemple discuter sur un compte Google quand c'était Google Talk (qui utilisait le protocole Jabber/XMPP). Mais il a été remplacé par Hangouts (avec un protocole différent) qui, lui-même a apparemment depuis été remplacé par Meet.
Idem pour MSN qui était géré par Pidgin mais qui a depuis complètement changé et je ne pense pas que la version actuelle (si elle existe encore) soit gérée par Pidgin. Je ne peux pas être catégorique, ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas utilisé le service, il faudrait tester, mais c'est assez peu probable que ça fonctionne.
Quant à Skype, son support dans Pidgin était juste un wrapper, càd qu'il fallait avoir Skype installé en plus et Pidgin se plaçait en surcouche dessus. Pas sûr que ça fonctionne toujours avec la version actuelle.
Pidgin est encore utilisable pour les serveurs Jabber/XMPP ou IRC mais pour le reste, la plupart des services ont complètement changé au fil des ans et tu ne vas pas couper à l'utilisation des clients dédiés.
EDIT : cela dit, je vois sur
le site de Pidgin qu'il y a pas mal de plugins pour utiliser des services actuels. Il n'y aura pas tous ceux dont tu as besoin mais je vois qu'il y a par exemple Hangouts et Skype, ainsi qu'une alternative à MSN (qui doit correspondre à l'ancien réseau, pas sûr que tes contacts l'utilisent). À voir si les plugins sont à jour.
Et je précise aussi que Pidgin est essentiellement un logiciel de messagerie instantanée, c'est à dire du chat. Je ne sais pas où il en est pour les flux audio/vidéo mais c'est probable que pour la plupart des services supportés tu sois limité à la discussion en mode texte.