franchoix
bonjour
j'ai installé LTspice sans problème avec ubuntu 18.04
lorsque j'ai installé mes fichiers de test perso dans un répertoire créé pour eux dans mon dossier perso, spice n'y accède pas par l'interface de l'application.
j'ai alors installé un nouveau répertoire dans .wine/programme..../....qui est physiquement présent mais impossible d'y accéder par la procédure de spice (enregistrer sous.).
je ne comprends pas
merci pour votre aide
abelthorne
Ça dépend comment tu l'as installé, étant donné que c'est un soft Windows (via Wine) apparemment.
Wine simule un environnement Windows dans un dossier qu'on appelle le préfixe. Par défaut, c'est ~/.wine. Si tu gères des préfixes différents pour tes logiciels, c'est un peu comme si tu avais plusieurs PC Windows indépendants qui ne se voient pas entre eux. Notamment, si tu installes des applis Windows via une interface comme PlayOnLinux ou Lutris, ils gèrent leurs propres préfixes indépendants de ~/.wine.
Donc, comment est-ce que tu as installé LTspice ? Manuellement en utilisant le préfixe par défaut, ou en passant par POL/lutris ?
D'autre part, Wine est configuré pour mapper les dossiers perso spéciaux de Windows sur les dossiers perso Linux correspondants : Mes documents correspond à ton dossier Documents, Mes images à ton dossier Images, etc. Mais ça ne concerne que ces dossiers, l'ensemble de ton dossier perso n'est pas mappé, donc si tu places des fichiers dedans dans un dossier que tu crées, tu n'y auras pas accès directement avec Wine. Cependant, Wine crée par défaut un lecteur virtuel Z: qui est mappé sur la racine du système. Tu devrais donc avoir accès à ton dossier perso en allant dans Z:\home\ton-nom. Tu peux aussi créer un lecteur virtuel dans winecfg qui serait mappé sur ton dossier perso pour y accéder directement.