diesel Ben...,Received: from smtp04.mail.de (smtp04.bt.mail.de [10.0.121.214]) by postfix01.mail.de (Postfix) with ESMTP id B2EDB80129Postfix, c'est du linux. Par contre, c'est amusant, le serveur est en Allemagne. Amicalement. Jean-Marie
Poun64 Non, c'est pas étonnant... Je savais que la Sté était d'origine germanique. J'avais déjà lu ça ici sur leur site, et ici aussi... Spnux devrait être rassuré par ta réponse, alors... (moi aussi du reste) ! 😛
Poun64 Pouvons-nous faire confiance à la Deutsche Qualität ? En voilà une question existentielle ! :/
tcheupel J'en profite pour glisser Protonmail : bien sécurisé, bonne réputation, pas mal utilisé dans le milieu militant. https://protonmail.com/fr/
Poun64 Ici sur ce site on peut découvrir ce tableau de synthèse : Par contre, j'y détecte une petite erreur : Si l'on se réfère à son site, Proton Mail ne gère pas le protocole POP3... C'est aussi pour ça que je l'avais écarté...
tcheupel Ces comparaisons n'ont aucun sens, sauf à ne considérer que la dimension technique. Qu'est-ce que ça veut dire de comparer Protonmail et Gmail ? Autant comparer Bill Gates et Julian Assange 😉
Poun64 ...sauf à ne considérer que la dimension technique...C'est déjà pas si mal... Ça permet de faire un premier tri...
alex2423 Je pense qu'en effet cela nécessite du coup d'installer un logiciel supplémentaire pour pouvoir relever son courrier sur son client mail. Je l'avais écarté à l'époque pour cette raison à l'époque également quand je cherchais une boite mail
Poun64 Perso, j'utilise "Thunderbird" et éventuellement "Evolution" comme client de messagerie. Je rajoute un greffon "Surveillance de courrier" qui m'alerte à chaque nouveau message pour ne lancer le client de messagerie que si nécessaire.