fred1234 Bonjour Forum, J'ai une distri LTS 18.04, J'ai un script nommé Encript.sh qui sert à encripter des fichier avec : - propritaire : fred - ouvrir avec terminal - executable dont le contenu est : #!/bin/sh ccrypt -e /home/fred/Discret/* Quand je le lance avec le terminal, il marche impec. Quand je click dessus, il ouvre le terminal qui m'affiche : fred@fred-linux:~/Utilitaires$ mais il ne s’exécute pas
J5012 le terminal qui ouvre quand tu clic dessus le script est la commande terminal dependante de l'option executable dans les proprietes fichier du script ou une commande speciale terminal dans le menu contextuelle ouvrir avec ? où as-tu installé le programme ccrypt ? → dans /usr/bin ? ou un autre ?
fred1234 j'ai des scripts différents qui ont la même propriété qui est : - propritaire : fred - ouvrir avec terminal - executable au lancement, Ils ouvrent le terminal qui n’exécute pas le script
FrancisFDZ Bonjour, Problème d'appartenance (=> chown) ou d'autorisation (=> chmod) ? => voir ls -l <path>/Encript.sh NB : attention à la casse (majuscule : Encrypt.sh)
fred1234 J'ai trouvé une solution à ce problème (que j'ai mal présenté) : ça vient de nautilus. Dans Préférences,Comportement,Fichiers texte executables, j'ai coché : Demandé quoi faire j'ai coché dans les propriétés du scripts executable Alors, quand je click sur ces scripts (.sh) du bureau, il m'affiche le choix de le Lancer dans un terminal, Afficher, Annuler, Lancer Selon le script je peux choisir. C'est pas une solution définitive, mais ça me permet d'utiliser mes scripts