Salut
abecidofugy a écritAllez Mozilla, courage, on croit encore en vous. Faites nous plaiz, siouplait !
Bah il faudrait déjà que ça soit Mozilla qui développe Thunderbird ! :rolleyes: Depuis environ 10 ans, Thunderbird est dans les mains de la communauté. Mozilla est surtout là pour le protéger d'une éventuelle mauvaise reprise ou d'un abandon (ça failli..) !
abecidofugy a écrit
Étant donné qu’on a compris que Mozilla passait par un moment difficile avec la covid (en licenciant 250 personnes chargés de la sécurité) j’espère de toute cœur qui vont finir par écouter un peu plus les utilisateurs et arrêter de faire des fautes stratégiques.
Contrairement à certains propos, voir certains billets mals traduits... Mozilla pensat déjà avant le COVID-19, se séparer d'un certain personnel...
abecidofugy a écrit
Pourtant, me semble-t-il, la demande de fonctionnalité est ancienne, et je dirais même qu’elle a tout son intérêt par un courrielleur qui est sensé rassembler tellement de comptes mail au même endroit, dans un programme. Je dirais que c’est la seule raison de vivre de Thunderbird, par rapport à un Gmail par exemple pour les personnes n’utilisant qu’une bàl (ça existe ?) ou de manière générale des webmails (comme mes parents).
Faut arrêter de raconter ce qui nous arrange ! Dis donc plus précisément que Thunderbird est sur ton PC, grâce à cette extension... Mais bien d'autres personnes s'en foute royalement, à commencer par moi... 😛
Personnellement, j'ai 4 comptes sur Thunderbird, le plus important est en 2e position... Beaucoup d'utilisateurs de Thunderbird n'ont qu'un ou deux comptes, donc est-ce qu'elles ont envie de vraiment les inverser !!
Et si cette option que tu décris comme la survie de Thunderbird, était vraiment si importante (!!!), l'extension aurait largement plus d'utilisateurs... 177 984 !! Non la "survie", c'est une version mobile pour faire remonter le chiffre de l'utilisation, car il ne faut pas oublier que la majorité des personnes vont directement à leur webmail via un navigateur web et encore plus sur un smartphone.
Pour revenir a la dite "survie" de Thunderbird ou plutôt à une remontée en nombre d'utilisateurs, l'avenir passe évidement par une évolution de l'interface - Bien des personnes veulent de la simplicité (au détriment de la personnalisation bien souvent) - et surtout une version mobile (les développeurs le savent...), que la nouvelle filiale
MZLA Technologies Corporation pourrait accélérer la manœuvre... Mais le COVID-19 est passé par là... Et il ne faut pas oublier toute la ré-écriture du logiciel qui va mettre du temps (comme c'est le cas pour Firefox).
Et ne pas oublier que c'est plutôt les webmail qui on le vent en poupe...
abecidofugy a écrit[Pourtant, me semble-t-il, la demande de fonctionnalité est ancienne
Comment ça "ancienne" ! Il y a un bug ou une discussion d'ouverte avec la communauté de Th ? Car en parler sur les forums ici ou ailleurs, c'est une chose, mais en faire une demande officielle, en est une autre !! 😉
Pour en faire la demande, voir les différentes possibilités...
https://www.thunderbird.net/en-US/get-involved/