karabouya
Bonjour,
Qui peut me renseigner ou me conseiller un logiciel simple , j'insiste, de base de données ?
Je dois prendre des centaines de notes de quelques lignes de textes, de toutes natures, dans des domaines tous différents, et pouvoir donner quelques mots clés me permettant ensuite de retrouver rapidement la note en question.
Merci d'avance !
diesel
Si c'est pour créer une base de données avec deux champs (je ne sais pas ; nom et prénom), avec n'importe quelle base de données, c'est simple.
Si par contre tu veux plein de champs différents avec des relations complexes entre ces différents champs, faire des traitements pour assurer l'intégrité des données et extraire des résultats élaborés, quel que soit le système de base de données, c'est compliqué.
En résumé, il n'y a pas de logiciel compliqué, il n'y a que des applications compliquées.
Amicalement.
Jean-Marie
Dude
Si c'est pour faire de la recherche hypertexte, utilise un logiciel comme un wiki.
Watael
salut,
mais comment prends-tu tes notes ?
parce que ça pourrait être aussi simple qu'un répertoire dédié, et des fichiers NATURE_DOMAINE_YYYYMMDDhhmm.txt; et la recherche se faisant avec un "simple" grep !
?