Bonjour,
j'avais une version 18.4 qui fonctionnait parfaitement. Je suis passé à une version 19.10 qui a commencé à me poser problème (absence son, affichages bizarres lors du changement utilisateur, ...). En passant à la version 20.04, le problème subsiste. Pour remettre en marche je passe par sudo alsa force-reload.
(Mon ordinateur est un Acer Aspire7730 ZG - mémoire 3.8 GiB - intel pentium(r) dual CPU T3400 2.16GHz x 2 - carte GeoForce 9300M GS/PCle/SSE2 - Gnome 3.36.3 - fenêtrage x11 - 64 bils - 2 To)
voilà la réponse à la commande :
alain@alain-Aspire-7730ZG:~$ sudo alsa force-reload
[sudo] Mot de passe de alain :
Terminating processes: 1124 2575
2575.
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hrtimer snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-intel-dspcfg snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-intel-dspcfg snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-timer).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hrtimer snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-intel-dspcfg snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer.
Si je redémarre, le son ne revient pas.
Merci de votre aide
aplication modifs de Xubuntu 1957 et Xabilon