Bonjour,
Ancien Windowsien, je suis débutant sur Linux, découvert il y a à peine 2 ans, avec Ubuntu 18.04, que je suis loin de maîtriser... mais j'ai appris progressivement certaines choses ... à éviter grâce à des sachants qui m'ont bien aidé à me sortir de mes difficultés (Encore merci à eux, ils se reconnaîtront).
La config de mon PC est la suivante :
Dual boot avec grub (Ubuntu 16.04 pour usage personnel + Windows10 pour usage professionnel)
- 1 SSD interne réservé au systèmes & applications
- 1 SSD interne, formaté en NTFS, exclusivement réservé à toutes mes datas (courriers, tableaux, audio, images, dossiers profils (TB &FF)...)
Le gestionnaire de mises à jour ne me propose pas de passer automatiquement en 20.04 et
J'ai vu dans ce forum qu'il est possible d'installer une version 20.04
à coté d'une 18.04...
Compte tenu de ma faible expérience,
je souhaiterai être guidé pas à pas pour faire quelque chose de propre (car sur ma 16.04 j'ai commis quelques maladresses comme par exemple, de mettre à jour des applications avec des dépôts non officiels... on m'a expliqué qu'il vaut mieux utiliser "apt install...")
Cette option "
à coté", conviendrait à mon instinct de prudence
si elle est réalisable sur mon PC.
Merci d'avance à ceux/celles qui maîtrisent les installations et démarrages multiples d'accepter de m'aider à avancer pas à pas, tranquillement.
Est-il possible de garder le même nom d'utilisateur et mot de passe ? (?Avantage, ?Inconvénient)
Je suis prêt à répondre à vos demandes d'information complémentaire pour passer à la 1ère étape.
Mon boot-info