sx1 Bonjour, Je viens d’acheter un boîtier avec un USB C en haut, ma CM étant dépourvue de port interne vers l'USB C, j'ai acheté une carte PCIe vers USB3.1. Le chipset est un ASMedia ASM3142. A priori là je ne peux que charger ma tablette par exemple, pas d'accès aux données. Donc il doit manquer le device driver. Mais je ne trouve rien sur ternet sur ce matériel pour linux QQ aurait-il déjà installé ce genre de bêbête sur sa machine avec succès ? Merci bien. cdlt.
Poun64 Bonsoir sx1, bonsoir toul'monde ! Sur une de mes tours, j'ai essayé de faire tourner une carte ayant la même fonction sans jamais y arriver... J'avais ouvert un sujet ici.
sx1 @Pound64 ça promet mal pour moi aussi, car je n'ai rien avec lspci; ni lsucb, ni /proc/interrupts ni sur xhc en recherche. ceci dit comme je suis sur un noyau xanmod1, je vais voir en repassant sur noyau standard sur un malentendu, parfois y'a des trucs qui marchent 😉
xubu1957 Bonjour, Dans > qnap.com/fr-fr/product/usb3.2-expansion-card, il est indiqué : Carte d’extension PCIe USB 3.2 Gen 2 double port Connecteurs : 2 x USB Type-A Contrôleur USB hôte : ASMedia ASM3142 PCIe et voies : PCIe Gen2 x 2 Bracket : Low-profile préinstallée. Les low-profile et full-height sont incluses. Facteur de forme : Low-profile 89,65 x 68,9 x 14 mm (sans brackets) Température de fonctionnement : 0 à 40 ºC (32 à 104 ºF) Humidité de fonctionnement : 5 à 95 % d’HR Systèmes d’exploitation pris en charge : QTS 4.3.6 (ou ultérieur) QuTS hero Windows 8.x/10 (32/64 bits) Ubuntu 20.04 LTS Contenu du package : 1 x carte d’extension USB ; 1 x QIG ; 2 x équerres
sx1 xubu1957 a écritBonjour, Dans > qnap.com/fr-fr/product/usb3.2-expansion-card, il est indiqué : Carte d’extension PCIe USB 3.2 Gen 2 double port Connecteurs : 2 x USB Type-A Contrôleur USB hôte : ASMedia ASM3142 PCIe et voies : PCIe Gen2 x 2 Bracket : Low-profile préinstallée. Les low-profile et full-height sont incluses. Facteur de forme : Low-profile 89,65 x 68,9 x 14 mm (sans brackets) Température de fonctionnement : 0 à 40 ºC (32 à 104 ºF) Humidité de fonctionnement : 5 à 95 % d’HR Systèmes d’exploitation pris en charge : QTS 4.3.6 (ou ultérieur) QuTS hero Windows 8.x/10 (32/64 bits) Ubuntu 20.04 LTS Contenu du package : 1 x carte d’extension USB ; 1 x QIG ; 2 x équerres En fait le pb est matériel, la carte pcie n'est pas reconnue, même pas dans l'UEFI. Impossible de la détecter sous W10 et d'y installer les drivers. Possiblement une incompatibilité avec les cartes mères AMD B550. Je la renvois. Merci aux intervenants.