Cédric Heine a écritBonjour,
C'est moi ou il n'existe pas encore de clavier avec glissé de doigts?
C'est prévu ou c'est une des dernières priorités?
Bonjour,
Exact, cette possibilité n'est pas gérée par le clavier actuellement.
Les développeurs pilotés/rémunérés par la fondation UBports ont d'autres projets beaucoup plus important à prendre en charge.
Reste donc les contributions des développeurs "autonomes" appartenant à la communauté. Pour le clavier, il y a un contributeur qui dernièrement a apporté beaucoup d'améliorations mais je n'ai pas lu qu'il travaillait sur l'ajout de ce mode de saisie.
Difficile de prévoir si/quand un contributeur s'en occupera...
Cédric Heine a écrit
Je ne parviens pas à importer mes contacts. Je ne peux que les importer depuis ma carte sim ou depuis gmail.
J'ai placé tout mes contacts sur une adresse gmail :/ . Et ensuite me suis rendu compte que gmail ne semble pas faire confiance au navigateur internet...
Donc importation impossible.
L'application Contacts d'UBports Ubuntu Touch est capable depuis un moment déjà d'importer les fichiers de contacts au format standard vCard ( .vcf).
Dans le menu Paramètres de l''application Contacts (accessible par la petite roue étoilée en haut à droite), choisir l'option "Importer à partir d'un fichier vCard" puis sélectionner le gestionnaire de fichiers pour accéder au fichier préalablement copier sur la mémoire interne du smartphone (ou une carte SD).
Cédric Heine a écrit
Utiliser UbuntuTouch me semble plus compliqué que l'installer...
En l’occurrence, il s'agit ici d'une question de migration de données d'un système (plus ou moins connu) vers un autre système (peu ou pas connu).
La complication perçue n'est pas due essentiellement à UT mais au changement à opérer qui contrarie des habitudes.