Brunoche Bonjour Je suis a la recherche d"un programme afin d'extraire mes CD ,pour les convertir en Mp3 en 320k ou bien des FLAC. J'ai trouvé SoundConverter que j'ai trouvé sans chercher dans les dépots. Sauf que...ben il ne voit pas mon lecteur CD!! meme quand je clique sur parcourir afin d'extraire,rien de rien ! pourtant que je met un CD,je peux le lire avec Audacious. connaisez vous une application différente? que me conseillé vous merci
erresse Bonjour, Bien sûr, il te faut une application spécifique pour extraire la musique du CD et la numériser. Installe "Asunder" qui est fait pour ça, est ultra-simple et ultra performant. Tu peux choisir le format de sortie des fichiers numérisés entre plusieurs proposés (mp3, flac, vaw et autres) et compléter automatiquement les étiquettes ID3 des métadonnées. En sortie, tu peux aussi choisir comment seront nommés les fichiers, et créer une arborescence appropriée : Artiste / Album / Chansons (n° piste, titre du morceau par exemple). C'est très facile. Note: Il y a par défaut un serveur de métadonnées "freedb.freedb.org". Ce serveur ne fonctionne plus, il faut modifier le paramètre en "freedb.gnudb.org" sans toucher au reste des paramètres et tout roule tranquille...
serged Je fais ça avec K3B, qui est un logiciel de gravure (appli KDE, mais tourne sous n'importe quel environnement).
erresse serged a écritJe fais ça avec K3B, qui est un logiciel de gravure (appli KDE, mais tourne sous n'importe quel environnement). ... oui, mais trois tonnes de dépendances KDE dont tu n'as aucun besoin sous GTK !