J'avais recherché pour gspca > ./viewtopic.php?pid=22258157#p22258157
webcam alienware MX17 r4
Déjà, peux tu vérifier que ça ne marche pas avec VLC?
- Modifié
votre media d'entrée ne peut etre ouvert ...
quand je debranche/rebranche la cam, j'ai vlc reponds ca :
matt@mat-port:/dev$ vlc
VLC media player 3.0.9.2 Vetinari (revision 3.0.9.2-0-gd4c1aefe4d)
[0000562544f3f5b0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0000562544fd4130] main playlist: playlist is empty
[00007ff888001120] v4l2 demux error: cannot open device '/dev/video0': No such file or directory
[00007ff888001120] v4l2 demux error: cannot open device '/dev/radio0': No such file or directory
[00007ff888003380] v4l2 stream error: cannot open device '/dev/video0': No such file or directory
mais je crois que le modprobe de tout a l'heure a fais sauter la config de la camquand je debranche/rebranche la cam, j'ai vlc reponds ca :
matt@mat-port:/dev$ vlc
VLC media player 3.0.9.2 Vetinari (revision 3.0.9.2-0-gd4c1aefe4d)
[000055f0fffef5b0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[000055f100084130] main playlist: playlist is empty
[00007f7788001120] v4l2 demux error: cannot set format: Input/output error
[00007f7788001120] v4l2 demux error: not a radio tuner device
[00007f7788003910] v4l2 stream error: cannot set format: Input/output error
Deux questions:
- qu'est ce qui te fait dire que la puce nvidia est HS?
- as tu un windows sur ce pc? Si oui, as tu utilisé la fonction redémarrer?
J'ai trouvé beaucoup de problèmes de webcam avec ce pc pas forcément lié à la gestion par linux, faut que je creuse.
- qu'est ce qui te fait dire que la puce nvidia est HS?
- as tu un windows sur ce pc? Si oui, as tu utilisé la fonction redémarrer?
J'ai trouvé beaucoup de problèmes de webcam avec ce pc pas forcément lié à la gestion par linux, faut que je creuse.
- Modifié
c'etais pas une "puce" nvidia sur ce pc ... mais une "vraie" carte video.
on a eut pas mal de soucis avec, et a ce moment la on etais sous windows.
carte d'extension plus reconnue, ni par le systeme, ni par le bios ... on a pas reussis a la faire redemarer ...
La meilleure solution trouvée, c'etais encore d'enlever la carte nvidia ...depuis, le pc marche nickel, sauf bien sur coté jeux ... mais c'est plus trop son usage
non, j'ai pas de windows sur ce PC ... uniquement mon systeme linux.
on a eut pas mal de soucis avec, et a ce moment la on etais sous windows.
carte d'extension plus reconnue, ni par le systeme, ni par le bios ... on a pas reussis a la faire redemarer ...
La meilleure solution trouvée, c'etais encore d'enlever la carte nvidia ...depuis, le pc marche nickel, sauf bien sur coté jeux ... mais c'est plus trop son usage
non, j'ai pas de windows sur ce PC ... uniquement mon systeme linux.
Ton VLC, ce n'est pas un snap ?
Vu > askubuntu.com/questions/1224092/ubuntu-18-04-webcam-streaming-problem
Je continuerai demain, bonne nuit!
Bonne nuit Nuliel, merci pour ton aide ! 

- Modifié
je comprends pas la questionxubu1957 a écritTon VLC, ce n'est pas un snap ?
bonne nuit nuliel, a demain
Montre :
snap list --all
matt@mat-port:~$ snap list --all
Nom Version Révision Suivi Éditeur Notes
core 16-2.45.3.1 9804 latest/stable canonical\u2713 core,désactivé
core 16-2.46.1 9993 latest/stable canonical\u2713 core
core18 20200707 1880 latest/stable canonical\u2713 base,désactivé
core18 20200724 1885 latest/stable canonical\u2713 base
software-boutique 0+git.9cc961a 39 latest/stable/\u2026 flexiondotorg désactivé,classic
software-boutique 0+git.f633ffb 54 latest/stable/\u2026 flexiondotorg classic
ubuntu-mate-welcome 20.04.0-57306c34 524 latest/stable/\u2026 flexiondotorg désactivé,classic
ubuntu-mate-welcome 20.04.0-8942ba3b 539 latest/stable/\u2026 flexiondotorg classic
matt@mat-port:~$
a priori, nonTente la commande :
moko138 a écrit Merci de montrer :echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
matt@mat-port:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
14
alors la, j'ai pas compris ce que j'ai fais ...Pour les permissions, tu as dans ce message > les explications de moko138
- Modifié
matt@mat-port:~$ sudo chown -Rc $USER:$USER /home/$USER
[sudo] Mot de passe de matt :
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/libline.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/libvrunner.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/libpixmap.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/libtruglass.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/liboxygen.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/liblegacy.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/emerald/engines/.libs/libzootreeves.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/ccsm/build/lib.linux-x86_64-2.7/ccm/Constants.py' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/ccsm/installed_files' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/libcompizconfig/backend/.libs/libini.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/libcompizconfig/plugin/.libs/libccp.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/compiz/plugins/.libs/libdecoration.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/compiz/plugins/.libs/libblur.soT' modifiée de root:root en matt:matt
appartenance de '/home/matt/src/compiz-reloaded/compiz/plugins/.libs/libsvg.soT' modifiée de root:root en matt:matt
je pense pas que ca aide beaucoup ...la nuit porte conseil ... si t'a des idées, hesite pas, mais je vais lacher pour ce soir...
Donc tu as retiré la carte nvidia du pc, si tu veux on pourra regarder si on peut la refaire faire fonctionner.
Peux tu essayer de démarrer depuis un live usb et tester la webcam? (il faudra installer cheese par exemple)
Si ça marche pas tu peux faire Fn+F9 et réessayer.
Peux tu essayer de démarrer depuis un live usb et tester la webcam? (il faudra installer cheese par exemple)
Si ça marche pas tu peux faire Fn+F9 et réessayer.
je ferais ca ce soir, dans la journée, le PC sert... en tout cas, ca me parais etre une bonne idée ...
bon, j'me prepare une petite clé, et je test ca
non... deso, ca me fais la meme chose avec un live CD
buntu-mate@ubuntu-mate:~$ cheese
(cheese:5801): cheese-WARNING **: 20:17:17.497: L'initialisation du périphérique « /dev/video0 » a échouée: gstv4l2object.c(3758): gst_v4l2_object_set_format_full (): /GstCameraBin:camerabin/GstWrapperCameraBinSrc:camera_source/GstBin:bin18/GstV4l2Src:v4l2src1:
Call to TRY_FMT failed for YUYV @ 640x480: Erreur d'entrée/sortie
^C
ubuntu-mate@ubuntu-mate:~$
Je suis tombé sur https://askubuntu.com/questions/1237717/integrated-webcam-not-detected-on-an-alienware-m17x-r3-for-ubuntu-20-04
Tu es sûr que c'est Fn+F9 et non Fn+F10?
Tu peux redémarrer puis donner
Tu es sûr que c'est Fn+F9 et non Fn+F10?
Tu peux redémarrer puis donner
dmesg