Le boîtier Aspire ressemble à
ça ? D'après les infos que je trouve, la CM a l'air d'être au format micro ATX mais c'est pas très clair. Si c'est le cas, le boîtier devrait être réutilisable.
Pour l'Extensa, c'est
ce genre-là ? Ça a l'air d'être un mini boîtier, ça va être compliqué d'y faire rentrer un Ryzen (avec son ventirad), une carte graphique et de trouver une alim adaptée.
Pour la CM, ce n'est pas très important à moins d'avoir besoin de caractéristiques spécifiques, tu peux partir par exemple sur la
Gigabyte B450M DS3H (90 €). Si tu cherches moins cher, l'entrée de gamme
A320M S2H coûte 30 balles de moins (c'est celle que j'ai). Après, je m'y connais peu en cartes mères. Ce qui importe le plus si tu dois choisir un autre modèle, c'est qu'elle ait un socket adapté (pour les Ryzen, c'est un socket AM4). Pour le reste, il faut voir en fonction de tes besoins : s'il te faut par exemple des ports USB3, du wi-fi intégré, etc.
Pour la carte graphique, sachant que tu n'es pas un
gamer, tu peux partir sur de l'entrée de gamme. Généralement, les gens conseillent plutôt des nvidia mais à titre personnel, je suis plutôt client AMD. Donc, je te conseillerais par exemple une
Radeon RX 550 (70 €). Chez nvidia, l'entrée de gamme serait plutôt une GeForce GT 1030 (80 à 110 €). Il y en a plusieurs modèles chez materiel.net avec des caractéristiques variables : entre les versions low profile (prend moins de place, un seul slot), une version à refroidissement passif (sans ventilo)...
Pour l'alim, si tu cherches le moins cher possible, la
Corsair CV450 (60 €) pourrait suffire mais personnellement, je viserais un peu plus haut que 450 W, notamment si tu peux être amené à brancher divers périphériques de MAO. Par exemple, ton boîtier Behringer est alimenté à part ou via le port USB ? Ce serait peut-être plus pertinent de partir sur une
Corsair CV650 (90 €) par exemple. Après, tu peux vouloir une alimentation modulaire, ou en avoir une plus puissante parce que tu as 15 disques durs et 3 synthés à brancher sur ton PC mais c'est plus cher et c'est surtout à toi de voir en fonction du matos que tu dois connecter.