genevrier
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 et je souhaitais tester Deepin 20.
J'ai créé une clé usb live avec Deepin et quand je veux démarrer sur la clé je reçois le message : . : [alias break cd chdir command continue echo eval exec exit
export false getopts hash help let local printf pwd read redonly
return set shift test times trap true type ulimit umask unalias
puis initramfs...
Qui a une idée ?
D'avance merci
xubu1957
Bonjour,
La première idée qui me vient, elle est ici >
./viewtopic.php?pid=22315667#p22315667
Lire le premier message du tutoriel
Retour utilisable de commande
Nuliel
Bonjour,
A mon avis l'iso téléchargée était corrompue, tu peux réessayer, et vérifier que le secure boot est désactivé (je pense pas que cela vienne de ça mais dans le doute)
HS: sinon ton pc lenovo HS a t'il décidé de redémarrer?
genevrier
Bonjour Nuliel,
Désolé pour la lenteur de ma réaction au sujet du Lenovo mais "l'opération" est toujours en cours ! J'ai confié "la bête" à un ami plus compétent et j'attends des nouvelle, je ne manquerai pas de te tenir au courant...
A propos de mon essai Deepin , je vais télécharger un autre iso pour tester à nouveau...
Nuliel
Je sais bien que les réparations de matos demandent souvent un temps considérable, si ton ami n'arrive pas à le réparer, on pourra sûrement tenter de flasher le bios (le plus long est d'attendre la réception du matériel adéquat)
genevrier
Je reviens sur Deepin, avec un nouvel iso je reçois le même message en retour...
J'ai testé sur deux portables différents, même résultat !
Nuliel
Hum, étrange!
Qu'as tu utilisé pour mettre l'iso sur la clé usb?
genevrier
Dans un premier temps : multisystem
J'ai testé en gravant un DVD, ça démarre mais ça bloque après 5 %...
De plus il faut lancer une installation, le live ne serait pas prévu...
genevrier
Voilà, manifestement la clé Multisystem n'aimait pas les chinoiseries !
Et mon lecteur de dvd était hs ...
J'ai remplacé le lecteur et l'installation s'est faite sans problème avec le DVD, je suis en train de découvrir Deepin...
Une idée pour le live ?
D'avance merci
Bonne soirée
Nuliel
Peut être que la clé usb n'a pas écrit exactement ce que tu lui as demandé, peut être que c'est une histoire de version de l'usb
Pour multisystem, j'ai voulu mettre bunsenlabs dessus, ça n'a pas marché non plus