Holà, LolaC !
En poursuivant mes investigations concernant AraWord, je me rends compte que tu as récupéré une version d'un serveur tiers, apparemment.
En fait, le site officiel qui propose "AraSuite" complet et à jour de la dernière version est
celui-ci.
On y détaille comment se procurer le logiciel, comment l'installer et le lancer puis le mettre à jour, et enfin comment l'utiliser. Ouf, tout ça !!!
L'installation est simplifiée du fait qu'il y a un script d'installation dans l'archive, qu'il suffit de cocher comme "exécutable" pour le lancer soit dans un terminal, soit directement en double-cliquant dessus. Cela ouvre une fenêtre graphique de paramétrage pour installer la suite logicielle.
Une fois installée, tu te rends dans le répertoire où est AraWord et tu le lances avec cette commande :
java -jar ./AraWord.jar
Cela ouvre le traitement de texte AraWord (tu verras que l'interface est différente du précédent) dans lequel on peut régler la langue et mettre à jour la base de pictogrammes en français, comme expliqué sur le site.
J'ai pensé que peut-être, de disposer de la suite complète et à jour pourrait t'être utile, d'où mon présent message.
🙂
Edit: LA MISE À JOUR EST TRÈS TRÈS LONGUE, IL FAUT LA LANCER PENDANT QU'ON N'UTILISE PAS LA MACHINE !