des fontaines a écritConcernant le tableur, je ne l'utilise que très rarement. J'entendais par surlignage (pour eresse) l'encadrement d'une cellule ou d'un groupe de cellules par un trait plus gras pour les faire ressortir.
Avant, pour les bordures, on disposait d'un outil "bordures" dans la barre d'outils, mais dans la version qui vient avec la 20.04, j'ai découvert un second outil à côté, appelé "style de bordure" qui fonctionne de concert avec l'outil "bordures"...
Si on ne choisit rien dans l'outil "style de bordure", par défaut la valeur est "aucune". Du couip, lorsqu'on veut encadrer une cellule ou un groupe de cellules, rien ne s'affiche.
Il faut choisir un style dans l'outil "style de bordure" pour que l'outil "bordures" trace quelque chose de visible.
Pour bien se rendre compte du résultat, il est aussi possible dans le menu "Affichage" de décocher l'option "Afficher les lignes de la grille". Sur le fond blanc, l'encadrement apparaît nettement quelque soit le style de bordure choisi, alors qu'il est parfois difficile à voir lorsque la grille est visible.