Corto Celtic Je cherche pour mon fils un ordi portable pour mon fils. Un portable pour jouer sur une distribution Ubuntu ou Ubuntu GamePack. Un portable même un peu ancien. Merci de vos conseilles
abelthorne C'est pour jouer à quels genres de jeux ? Parce que les portables dits gaming, ce sont plutôt des modèles taillés pour les jeux qui demandent pas mal de ressources, avec un gros GPU et un gros CPU et pour lesquels il faut compter 1500 à 3000 €. On n'est pas vraiment sur le même genre de matos selon que c'est pour faire tourner SuperTux ou Red Dead Redemption 2 (pour prendre des exemples extrêmes).
katian ce genre de matos : https://www.msi.com/Laptop/GP60-2PE-Leopard/Specification ??? j'ai ce modèle j'ai un peu joué dessus rien à redire mais je n'ai pas essayé de gros jeux
Corto Celtic Des jeux qui conseillent un minium de 1 Gb GPU, du traitement vidéo avec OpenShot, et Blender Bonne soirée a vous
lepetit quel sont les jeux joué 1go de vram gpu, ça ne veut pas dire grand chose pour la puissance et surtout quel est le budget ?