Je tente d’installer Spip 3.2.7 sur un serveur Ubuntu 20.04 sur mon réseau local.
J’ai copié l’ensemble des fichiers Spip dans le répertoire www puis je vais à l’adresse 192.168.0.14/ecrire pour lancer l’installation.
La 1er fenêtre de l’install apparait bien.
Je passe à l’étape suivante où je suis informé qu’il manque des droits d’accès sur certains répertoire.
Je passe tout en 777, le serveur n’ayant pas vocation à être mis en ligne et là plus rien, j’aboutis sur une page blanche sans aucun message d’erreur...
Apache fonctionne, j’ai bien accès à un fichier html de test
PHP fonctionne aussi, phpinfo.php me retourne bien les infos.
Qu’est ce qui peut bien se passer ?
Je précise que j’ai refait une installation neuve du serveur avec uniquement un pack LAMP
J’ai copié l’ensemble des fichiers Spip dans le répertoire www puis je vais à l’adresse 192.168.0.14/ecrire pour lancer l’installation.
La 1er fenêtre de l’install apparait bien.
Je passe à l’étape suivante où je suis informé qu’il manque des droits d’accès sur certains répertoire.
Je passe tout en 777, le serveur n’ayant pas vocation à être mis en ligne et là plus rien, j’aboutis sur une page blanche sans aucun message d’erreur...
Apache fonctionne, j’ai bien accès à un fichier html de test
PHP fonctionne aussi, phpinfo.php me retourne bien les infos.
Qu’est ce qui peut bien se passer ?
Je précise que j’ai refait une installation neuve du serveur avec uniquement un pack LAMP