Sciensous bonjour, une question simple après recherche vaine sur sed (le mot de clef numero de ligne n'aide pas du tout 🙁 ) quelqu'un saurait comment à partir d'un fichier texte, rajouter devant chaque ligne le numéro de la ligne en question ? ex: ,A,B ,C,D ... devient 0,A,B 1,C,D ... merci 🙂
pingouinux Bonjour, Avec sed, en deux étapes (la numérotation commence à 1) : sed '=' fichier | sed -n 'N;s/\n//p' Avec awk (la numérotation commence à 0) : awk '{printf("%s%s\n",NR-1,$0)}' fichier
moko138 quelqu'un saurait comment à partir d'un fichier texte, rajouter devant chaque ligne le numéro de la ligne en question ? Voici une solution simple (qui n'utilise pas sed) : cat -n fichier
Sciensous merci à tous pour vos réponses 🙂 @pingouinux: entretemps j'ai trouvé aussi la solution du sed mais en 2 temps 🙁 et en effet, @Watael: le numéro de ligne doit commencer par 0 (ou rien) car il s'agit d'un "titre" dans le fichier (en fait une description des champs qui vont suivre) @moko138: oui c'est simple (mieux que les 2 sed ?) mais j'avais complètement oublié cette option de cat 😉 mais pour cette fois ce sera l'option awk de pingouinux qui convient à cause du "titre" Au plaisir :cool:
pseudofab Bonjour, J'ignore le but de la manoeuvre mais si le but est d'indexer chaques lignes pour les traiter individuellement , il serait peut être judicieux de travailler sur l'index d'une liste var=( $(cat fichier.txt) ) #pour afficher la phrase correspondant au champ 0: echo "${var[0]}" # ...