Je confirme que ma commande n'est valabe que pour du EXT4.
Il aurai fallut dès le départ nous parler de Windows qui avait accès à la partition et que sous Linux çà ne fonctionnait pas.
Je précise toujours de désactiver le démarrage rapide de Windows lorsque l'on installe Ubuntu avec Windows.
Pour info il faudra vérifier de temps en temps si le démarrage rapide n'est pas réactivé.
Quand Windows 10 change de version il à tendance à réactiver le démarrage rapide.
Inutile de supprimer Windows 10 le mieux est de le diminuer au maximum pour l'instant.
Voir tuto ici :
https://libreaquimperle.blogspot.com/p/efi-un-jeu-denfant-etape-2.html
Attention ne pas agrandir la partition Ubuntu ensuite car le pC ne vas plus redémarrer.
Si tu doit supprimer Windows il faudra de préférence tout réinstaller pour partir sur quelque chose de propre.
Pour info, une partition en NTS est utile si on partage la partition avec Windows.
Mais si tu utilise que Linux, il faudra la formater en EXT4 c'est le format qui est bien géré par linux pas de fragmentation des fichiers.
Attention il faut la formater avec le logiciel disque pour être en simple utilisateur et avoir tout les droit sur la partition.
Ne pas utiliser Gparted, qui lui s'utilise en mode Root.