- Modifié
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu pour quelqu'un de ma famille qui n'y connaît pas grand chose en informatique. Cette personne aura une utilisation très simple de son ordinateur (mails, internet, vidéos) donc je ne suis pas inquiet. En revanche, elle souhaite pouvoir rédiger des textes agrémentés de photos. Je cherche donc un outil simple qui puisse faire cela :
- écrire du texte avec un minimum de mise en forme
- ajouter facilement des images au sein du texte
- si possible, pouvoir ajouter facilement des légendes aux photos
Le tout avec un résultat joli et facilement visualisable en plein écran.
J'insiste sur la simplicité, car gérer les images dans LibreOffice (et Word d'ailleurs) est trop compliqué. Même moi je ne trouve pas ça très pratique.
Connaissez-vous de tels outils?
Merci
J'ai installé Ubuntu pour quelqu'un de ma famille qui n'y connaît pas grand chose en informatique. Cette personne aura une utilisation très simple de son ordinateur (mails, internet, vidéos) donc je ne suis pas inquiet. En revanche, elle souhaite pouvoir rédiger des textes agrémentés de photos. Je cherche donc un outil simple qui puisse faire cela :
- écrire du texte avec un minimum de mise en forme
- ajouter facilement des images au sein du texte
- si possible, pouvoir ajouter facilement des légendes aux photos
Le tout avec un résultat joli et facilement visualisable en plein écran.
J'insiste sur la simplicité, car gérer les images dans LibreOffice (et Word d'ailleurs) est trop compliqué. Même moi je ne trouve pas ça très pratique.
Connaissez-vous de tels outils?
Merci