Bonsoià a tous cher Linuxiens
Je voudrais juste vous faire un témoignage ce soir au sujet du remboursement de la licence Windows.
En effet ,j'ai acheté sur un site internet mi aout ,un portable ASUS Vivobook avec une licence Windows ,car.......pas le choix!
J'habite tres loin de la métropole ,et me faire livré une machine chez moi,je suis obligé de passer par un site qui vend ses produits en HT ,chose que faite le site.... ais je le droit de le citer?
bref ,n'ayant pas trouver de machine correct sans licence Windows ,j'ai donc acheter ce ASUS Vivobook ,gris argent,500Go de SSD ,4Go de RAM ,avec un proc i3
j'ai ensuite recu la machine chez moi ,1 semaine et demi apres ,surtout a 10000km !!pas mal!
jai allumé cette machine sans la connecté sur le net (ne pas activé la licence)!
entre temps j'avais trouvé des info comme quoi qu'on pouvait se faire remboursé la licence windows par le fabricant!
ni une ni deux, a la réception, j'ai donc contacté par mail les services de ASUS :
acf_coa@asus.com
et voila après 4 ou 5 échange mail ,de documents a remplir,signé , scanner ,à certifier que n’avez plus la licence Windows ,j'ai recu voila 4 jours, 50€ de la part de ASUS Holland.
Donc oui c'est possible avec ASUS.
J'ai installé sur cette machine Linux Kubuntu 20.04 64 bits,et il tourne a merveille !
J'ai aussi appris qu'avec Apple et DELL que c'etait moins facile voir quasiment impossible !
Bien à vous !