geole a écritLes données sont en cours d’indexation: Il reste environ 1 jour 10 heures 56 minutes 36 secondes et pas un mois.
Ça fait au total 35 heures. A raison de 45 minutes par jour (à chaque redémarrage), je pourrais donc en avoir pour encore un mois et demi !
geole a écritJe n'ai vu nulle part que c'était exporté.
Alors à quoi ça sert ?! Les intervenants des liens que tu as donnés ont l'air très dubitatifs sur ce point...
Pour ma part, j'ai tout de suite décoché, dans
Security & Privacy des
Paramètres système, la case « Record file and application usage » (onglet
Files & Applications) ; ainsi que « Send error reports to Canonical » et « Send occasional system information to Canonical » (onglet
Diagnostics). Par les temps qui courent, on n'est jamais trop prudent. (Mais certaines de ces cases, la dernière en particulier, ont une fâcheuse tendance à se re-cocher en cas de mise à jour ou de mise à niveau : à vérifier régulièrement, donc.)
Tiens, si j'étais mauvais esprit, ou paranoïaque, je trouverais bizarre que la section
Security & Privacy soit la seule des
Paramètres système à ne pas être traduite en français. Comme si on voulait inciter les utilisateurs à ne pas trop comprendre... Mais non, ce serait trop affreux, 🙁 ça ressemblerait trop à du GAFAM :/