Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 20.04 et j'ai voulu installer le navigateur Tor en suivant les instructions simple du Forum "
https://doc.ubuntu-fr.org/tor" qui propose la méthode suivante via les paquets (paragraphe 2. Installation):
"Installation - Via les dépôts officiels
Il suffit d'installer le paquet tor et/ou le paquet torbrowser-launcher. Ce dernier paquet va télécharger le navigateur lors du premier lancement."
J'ai installer les deux paquets puis j'ai lancé la procédure de première installation en cliquant sur l'icone de torbrowser-launcher.
Il s'est mis à télécharger pendant un moment puis une fois terminé ce process, il a affiché une fenêtre avec le texte "Vérification de la signature" et une barre de progression complètement bleue.
Le problème est que cela reste tel quel sans que la fenêtre ne se ferme; j'ai l'impression qu'il bloque sur quelque chose car lorsque je clique sur annuler ou que je ferme la fenêtre alors je reviens au point de départ.
En effet, lorsque je veux lancer Tor en cliquant sur son icône, il recommence tout le processus (téléchargement ...) et il reste toujours bloqué sur la fenêtre popup de vérification de la signature.
Merci de vos conseils et bonne journée.