abelthorne a écritdidi34michele a écritJ'en ai pas besoin mais en même temps, c'est pas ça qui m'a emmerdé dans la mise à niveau.
Je vais laisser comme ça.
Quand même un peu : le problème à la fin de la mise à niveau est arrivé à cause d'un manque de place dans /boot. Ce qu'on a résolu en virant un vieux noyau. Ceux que tu as "en trop" prennent de la place aussi et contribuent à ce problème. Après, c'est toi qui vois.
C'est vrai... mais d'habitude, avant la MAJ, il n'y a pas une vérification de la place dispo dans le boot ?
C'est vrai que depuis une MAJ (j'sais plus laquelle), je ne fais plus manuellement les purge des anciennes versions. Les 2 dernières sont gardées et à chaque nouvelle, la plus ancienne est virée.
Je n'ai donc plus eu de message de place manquante dans le boot pour une MAJ.
Je verrai ça plus tard... La mise à niveau m'a tuée. Je devais sortir faire un truc hier et j'ai du rester plantée devant mon pc pendant toute la mise à niveau parce qu'il y a des fois où j'ai du valider des trucs, sans ça, la mise à niveau ne continuait pas.
Bref... next time.
Je reviendrai exposé quelques petits soucis dont un qui n'a pas l'air d'avoir été résolu selon mes recherches (le bug de la mise en veille où on ne peut plus taper son MDP... sous Xubuntu)
Encore merci. 😉