Bonjour,
je suis sous Ubuntu 16.04 avec Thunderbird 68.10.0.
Cela fait des lustres que je n'ai plus de notification sonore lors de l'arrivée d'un nouveau message. Jusqu'ici, je m'en passais.
J'ai depuis peu de nouvelles adresses de messagerie, notamment professionnelles et il devient très utile, voire indispensable pour moi de retrouver cette option.
J'ai vérifié dans mes préférences et la case "Jouer un son" est bien cochée. J'ai essayé avec l'option "Son système" et "Utiliser le fichier" avec un son que j'ai choisi. Rien n'y fait...
Pourtant, mon système fonctionne normalement, est à jour, et mon son fonctionne bien avec tout le reste (Que ce soit sur internet ou avec les applis audio et video intégrées).
Bref, je sèche!
Une idée ou une piste seraient bienvenues...
Merci par avance,
Emmanuel
Bonsoir,

As-tu pensé à activer les sons systèmes dans les préférences sonores de l'OS? Et également le volume de celles-ci?
S'il s'agit d'un fichier son perso, est-il bien sous le format Wav?
Bonjour Metalux,
il me semble que oui. Je n'ai pas trouvé où le vérifier si ce n'est dans les paramètres sonores qui sont actifs (j'ai du son pour tout le reste).
La "roue crantée", rubrique "son", "effets sonores": par défaut est coché.
Par ailleurs, mon son perso est en wav.
J'ai même essayé les deux, par défaut et perso et le résultat est négatif.
Merci de ton aide.
Emmanuel
Oui, c'est bien là que ça se règle. Il ne faut pas oublier non plus d'activer le volume d'alerte et ne pas laisser le thème sonore sur "Aucun son".
Je suis sur Mate comme environnement, je ne suis pas sûr qu'on a le même visu, mais le principe est le même. Si tu as un doute, tu peux toujours poster une capture de tes paramètres sonores.
Si tout est correct, alors c'est un bug, dans le passé c'était un bug fréquent, je ne sais pas si il est toujours d'actualité.
Bonjour Metalux,
je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais ça fonctionne..., c'est là l'essentiel!
J'aime bien comprendre et là, je ne comprends pas... mais j'ai "joué" plusieurs fois avec tous les curseurs en les mettant au maximum et en remettant les paramètres normalement, et j'ai maintenant le petit "blop" caractéristique des messages entrants! La seule différence que je note est le curseur en position maxi pour les effets sonores, là où il n'était qu'au tiers avant... mais le tiers ne veut pas dire rien...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir finalement orienté en me poussant à jouer avec les paramètres.
Bonne fin de soirée,
Emmanuel