royalioune a écritBonjour,
J'ai le même problème : passé depuis une dizaine de jour à Focal Fossa, je n'ai plus de son. Essayé plein de trucs, rien n'y fait.
Alsamixer reconnaît la carte son, apparemment. Mais peur-être faut il refaire la détection, mais comment fais-tu ? ? :/😉
Bonsoir, en fait j'ai complètement éteins l'ordi.
Puis j'ai rallumé, j'ai téléchargé le driver sur le site de la marque ACER pour moi il existe un .fichier pour Ubuntu je l'ai installé normalement, mais ca ne donnais rien alors une petite idée mets venu.
J'ai redémarré l'ordi pour qu'il tienne compte de ce changement mais rien alors j'ai demander s'il y avais des mise a jours avec le gestionnaire et là il m'a trouvé des mis à jour et dedans il y avait une ligne en anglais avec le mot "sound" dedans et j'ai compris que cela devais êtres cela et miracle après installation le son marchais...
humour :
Mais depuis cette mise à jour "anglaise" de la carte son quand j'écoute AC-DC ou Dire Straits les chansons sont
en anglais ... étonnant non ? par contre pour Francis Cabrel ou Johnny Hallyday etc... tout va bien c'est en Français ....