genevrier Bonjour, Je reçois des messages me proposant la migration, j'ai sauvegardé mes données mais je voudrais savoir si les logiciels et utilitaires installés seront conservés ? Par exemple zénitytrans associé à alt +f3 sera-t-il conservé ? D'avance merci
abelthorne Les paquets qui sont encore utilisables en 20.04 seront conservés, ceux qui n'ont plus les dépendances nécessaires dans les dépôts 20.04 seront supprimés (c'est le cas de pas mal d'applis en Python 2 et Qt 4). Tes paramètres perso seront bien entendu conservés. À noter que tous les dépôts tiers sont désactivés pendant la mise à niveau, donc il faut les gérer après coup − est-ce qu'ils sont disponibles pour la 20.04, est-ce qu'ils sont encore pertinents, etc. − et les réactiver éventuellement Je ne sais pas du tout ce qu'est zenitytrans et je ne vois aucun paquet approchant dans les dépôts même 18.04, tu l'as installé comment ?
xubu1957 Bonjour, @abelthorne erresse a écritJ'ai baptisé ce script "zenitytrans" > Gnome translate [résolu]
genevrier 1°- Créer un dossier « bin » dans le dossier personnel (« home ») . 2°-Coller dans le dossier « bin » les fichiers « trans » et « zenitytrans » . 3°- Via l’onglet « Propriétés » > « Permissions »de ces deux fichiers « Autoriser l’exécution comme un programme » ., 4°-Installer les paquets de « xclic » 5°-Creer un raccourci vers « zenitytrans » associé à « Alt + F3 »
abelthorne En gros, de quels paquets as-tu besoin pour ton script ? Je suppose qu'il y a zenity, qui est toujours dans les dépôts 20.04. Mais quid du reste ?