Bonjour 🙂 voilà j'essayais d'installer qt creator, j ai probablement eu une coupure intrnet pendant l’installation des paquets....et maintenant j'ai ce message
le système de paquet est cassé
Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont une source habituelle de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un terminal : sudo apt-get install -f
Transaction failed: Le système de paquets est cassé
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libc6-dbg: Depends: libc6 (= 2.27-3ubuntu1.2) mais la version 2.27-3ubuntu1 est installée
libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.27-3ubuntu1.2) mais la version 2.27-3ubuntu1 est installée
Depends: libc-dev-bin (= 2.27-3ubuntu1.2) mais la version 2.27-3ubuntu1.2 est installée
libc6-i386: Depends: libc6 (= 2.27-3ubuntu1.2) mais la version 2.27-3ubuntu1 est installée
J'ai tenté sudo apt-get install -f mais ça ne fait que renvoyer :
charb@charb-hp:~$ sudo apt-get install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libgsoap-2.8.60 libvncserver1
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libc6 libc6:i386
Paquets suggérés :
glibc-doc glibc-doc:i386 locales:i386
Les paquets suivants seront mis à jour :
libc6 libc6:i386
2 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 311 non mis à jour.
8 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/5377 ko dans les archives.
Après cette opération, 4096 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable
(Lecture de la base de données... 225594 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libc6_2.27-3ubuntu1.2_amd64.deb ...
Déconfiguration de libc6:i386 (2.27-3ubuntu1) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libc6_2.27-3ubuntu1.2_amd64.deb (--unpack) :
new libc6:amd64 package pre-installation script subprocess returned error exit status 1
Préparation du dépaquetage de .../libc6_2.27-3ubuntu1.2_i386.deb ...
Déconfiguration de libc6:amd64 (2.27-3ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libc6_2.27-3ubuntu1.2_i386.deb (--unpack) :
new libc6:i386 package pre-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libc6_2.27-3ubuntu1.2_amd64.deb
/var/cache/apt/archives/libc6_2.27-3ubuntu1.2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
charb@charb-hp:~$
Quelqu'un pour m'aider ? Merci !