DCH Bonjour, je viens de passer un COMPAC Presario de Debian9 à Ubuntu Mate 18-04 32bits. Quasi tout va bien sauf lors de l'installation de l'imprimante réseau iP7250: operation CUPS "server-error-internal-error". J'ai voulu installer le pilote par moi même. Réponse lors de l'installation de cnjfilter-ip7200series (3.80): Erreur: la dépendance ne peut-être satisfaite: ibpng 12.0 (>=1.2.8rel) Trouvé sur un forum, j'ai tenté une autre version de cnjfilter (2.50), mais ça ne marche pas. Sous Debian, ça marchait. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance DCH
xubu1957 Bonjour, Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande, pour fournir les messages du terminal. Essaye : sudo apt install libpng12-0 > Dépendances non satisfaites Canon MG6350
DCH Merci pour cette réponse. Le sujet avance, mais en utilisant l'installateur de paquets pour cnijfilter-ip7200series_3.80-1_i386.deb, la réponse est désormais: "Erreur : la dépendance ne peut être satisfaite : libtiff4". Suis allé sur ce sujet sur le forum, ai installé libtiff4, "toutes les dépendances sont satisfaites", mais lorsque je relance l'installation de"cnj...", même réponse que ci-dessus... Et j'avoue ne pas savoir comment avancer...
xubu1957 Bonjour, Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande, et fournir les messages d'erreurs.
DCH Désolé pour cette réponse tardive. Grâce à vos réponses j'ai enfin réussi à imprimer. Merci encore pour votre aide