Salut,
Je n'ai pas de solution à ton problème, mais on peut faire avancer les choses. On constate déjà deux soucis si on observe le contenu de boot-repair.
1. Le disque sda est apparemment au format "dynamique", ce qui pose souci à boot-repair et ça donne une série d'erreurs sur sda1 et sda2 qui peuvent peut-être expliquer les erreurs à l'installation.
SFS detected. You may want to retry after converting Windows dynamic partitioning (SFS partitions) to a basic disk.
2. Le fichier fstab me semble bizarre :
========================== sdb5/etc/fstab (filtered) ===========================
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
# / was on /dev/sdb5 during installation
UUID=2f2eea9e-9014-435c-92df-31810b4afd4d / ext4 errors=remount-ro 0 1
# /boot/efi was on /dev/sdb1 during installation
UUID=82CA-E3B4 /boot/efi vfat umask=0077 0 1
/swapfile none swap sw 0 0
Je ne comprends pas pourquoi une partition /boot/efi qui n'existe pas est montée dans ce fichier. On dirait qu'une installation a déjà été faite auparavant en uefi, et qu'il en reste des traces. Il est clair qu'au démarrage, ça doit poser problème.
Conseil : perso, je referais une installation propre d'Ubuntu sur le disque sdb, en réinitialisant sa table de partitions, et en débranchant provisoirement sda. Si Windows fonctionne toujours, il ne serait pas inutile de vérifier si sda est bien un disque dynamique. Si oui, mieux vaudrait le remettre au format basique, mais ce n'est pas gratuit avec les logiciels Windows.