jibel Bonjour, J'ai les deux versions 18.04 lts et 20.04 Lts . Les ennuis sont que dans la version 18.04 lts tout y est, gluqlo, guake, radiotray bibliotheque de logiciel etc skype compris ! Dans la nouvelle version tout est interdit, pas de xfce4 weather plugin, pas de radiotray, pas de gluqlo, sauf skype a été installé avec le logiciel commercial snap ou flapteck Voila les differences qu'i y a avec les nouvelles versions! En plus quand je veux faire une MàJ j'arrive en fin de commande d'être averti que certains paquets ne sont pas avec les droits d'installations de "sécurité(8)" Ces styles de "précautions" seraient a évités, bien sur mais quand même ! Pourquoi devoir subir ces inconvénients? Après les changements des versions de n'importe quel OS.? merci :rolleyes:
Vobul Pourquoi devoir subir ces inconvénients? Parce que Canonical fait parfois des choix discutables. Pour info, Ubuntu n'est pas la seule distribution Linux, il y en a plein d'autres à tester 😉
jibel Vobul a écritPourquoi devoir subir ces inconvénients? Parce que Canonical fait parfois des choix discutables. Pour info, Ubuntu n'est pas la seule distribution Linux, il y en a plein d'autres à tester 😉 Ça ne me fait pas que quelques jours d'utilisation de certains OSs libres. Plus de 10 ans d'installer ces OSs mais indubitablement il y a des complications qui seraient les bienvenues de ne pas être changé/modifié dans chaque nouvelle version en LTS tous valables durant 4,5 ans Encore maintenant je suis surpris ! Je n'ai pas le talent de savoir créer un OS...Sinon je serais devenu Bill Gates :lol: 😉
Vobul Perso je suis avec une distribution "rolling release" (Archlinux) et je n'ai pas ce souci de "versions", car depuis que je l'ai installé il y a plusieurs années, c'est toujours la même install, avec des paquets mis à jour petit à petit. De plus, seuls les paquets que j'ai choisi d'installer sont installés. Mon système est exactement comme je souhaite qu'il soit et je ne dépends pas de la volonté d'une compagnie pour conserver mon workflow/setup.
jibel Parabola Manjaro Linux Antergos (Anciennement Cinnarch) ArchBang Chakra Linux BlackArch....etc etc Voila certaines versions a qui ont été inspirées de arch crée en 2007 .... Donc si on se souvient qu'il y a en ce moment +/- 350 versions des OSs libres... Comme dirait QQu'un on a le choix de tester ou de foutre a la poubelle certains OSs free... Soit on est en accord avec ses goûts et ces dégoûts? Il suffit de pas grand chose :o