Samuel2008 Bonjour, Après une mise à jour d'ubuntu 18.04, ma souris ne fonctionne plus. C'est une souris filaire, je l'ai remplacé par une autre souris filaire qui fonctionne parfaitement bien avec windows, même résultat, le pointeur ne bouge plus. Que faire ? Merci par avance.
erresse Bonjour, Les deux souris fonctionnent-elles correctement avec Windows sur la même machine ou sur une autre ? Si aucune souris ne fonctionne, le problème se situe plutôt au niveau de la prise USB. Teste-là avec une clé ou autre pour vérifier si elle est OK.
Samuel2008 en redémarrant depuis une clé bootable, la souris fonctionne parfaitement, il ne s'agit pas de la prise usb
erresse Dans ce cas, je veux bien manger mon chapeau, car je n'ai jamais rencontré un tel problème depuis que je suis sur la version 18.04... Mes souris, qu'elles soient filaires ou sans fil, ont toujours bien fonctionné. Je ne saurai pas t'aider.
xubu1957 Bonjour, Montre, en te servant du Retour utilisable de commande : lsusb | sort; echo; lsusb -t dmesg | grep usb
xubu1957 Samuel2008 a écriten redémarrant depuis une clé bootable, la souris fonctionne parfaitement, il ne s'agit pas de la prise usb Donne en session-live.
xubu1957 Tu as le support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ? Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer en live.