dedepapa Bonjour, Ce matin, j'ouvre mon Firefox favori, tout fonctionne correctement et brusquement plus de graphisme dans sur les sites web. J'ai redémarré, réinstallé avec Synaptic mais rien n'y fait. J'écris ce post avec Chromium. Avez vous une idée?
abelthorne Manifestement, il ne charge pas les feuilles de style (les .css). Ça pourrait venir d'une extension qui bloque des éléments avec un peu trop de zèle. Essaie par exemple de désactiver AdBlockPlus. Idem pour d'autres extensions similaires que tu utiliserais (mais je n'identifie pas spécialement les icônes de tes autres extensions).
abelthorne Il y a des chances que le problème soit signalé assez rapidement aux développeurs d'AdBlockPlus et qu'il soit corrigé dans une mise à jour. Sinon, tu peux utiliser UBlock Origin comme bloqueur alternatif. Ou rétablir AdBlockPlus et fouiller dans ses règles de filtrage pour essayer de trouver celle qui pose problème et la supprimer mais c'est plus compliqué.
dedepapa J'ai regardé pour voir si il y avait des paramètres de configuration d'AdBlockPlus mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas assez fort pour aller plus loin. Je vais donc rester comme ça et attendre une mise à jour de Firefox pour le réactiver et vérifier que le problème persiste. Je vais passer mon sujet en résolu.
dedepapa Bonjour, J'ai indiqué résolu sur ce post mais je reviens dessus car j'ai trouvé une solution pour réactiver AdBlockPlus. Je suis allé dans les paramètres généraux de AdBlockPlus et j'ai décoché "Bloqué le traçage supplémentaire" et coché "Autoriser seulement les publicités sans traçage tiers". Voila si ça peut aider!