Bonjour
après avoir installé goldendict, , lorsque je le lance, il me dit
Bienvenue dans GoldenDict !
Pour commencer à utiliser GoldenDict, visitez d'abord Édition|Dictionnaires pour ajouter des emplacements où trouver les fichiers de dictionnaires, configurer des sites Wikipédia ou d'autres sources, ajuster l'ordre des dictionnaires ou créer des groupes de dictionnaires.
Vous êtes paré pour lancer de nouvelles recherches ! Vous pouvez faire cela en utilisant le panneau à gauche de cette fenêtre, ou vous pouvez chercher les mots à partir d'autres applications actives.
Pour personnaliser GoldenDict, vérifiez les options disponibles dans Édition|Préférences. Tous les paramètres y disposent d'une aide, lisez-la bien en cas de doute !
Si vous avez besoin d'aide, avez des questions ou des suggestions, vous serez les bienvenus sur le forum.
Consultez le site du logiciel pour les mises à jour.
(c) 2008-2013 Konstantin Isakov. Sous licence GPLv3 ou ultérieure.
et si je regarde, je constate que le fichier /user/share/stardict/dic est bien dans la liste
alors je pense que tu as oublié de le télécharger voir paragraphe 2.2.1 de
https://doc.ubuntu-fr.org/stardict
Lorsque je frappe
bonjour, j'ai un vaste choix dont bonjour tristesse ou bonjour monsieur courbet qui me renvoie immédiatement dans une page wikipédia anglaise
A noter que que je l'avais installé avant d'installer le logiciel. C'est probablement pour cela qu'il a été automatiquement détecté par l'installation.
a@a:/usr/share/stardict/dic$ ls -als
total 32060
4 drwxr-xr-x 2 root root 4096 oct. 9 14:24 .
4 drwxr-xr-x 3 root root 4096 oct. 9 14:24 ..
29748 -rw-r--r-- 1 root root 30458306 sept. 24 2006 XMLittre.dict.dz
2300 -rw-r--r-- 1 root root 2352651 sept. 24 2006 XMLittre.idx
4 -rw-r--r-- 1 root root 403 sept. 24 2006 XMLittre.ifo
a@a:/usr/share/stardict/dic$
J'en ai profité pour dire que stardic n'était plus disponible en version 20.04 lts