JulienD
Bonjour
Cela fait des années que j'utilise TorBrowser sans problème. Depuis quelques jours, quand je veux le lancer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me dire que ma version est "out-of-date" et qu'il faut télécharger et installer une version à jour, ce qui se lance automatiquement. Sauf que rien ne se passe sur la barre "Installation en cours", et que s'ouvre une autre fenêtre disant "The version of TorBrowser you have installed is earlier than it should be, which could be sign of an attack". Je ferme cette nouvelle fenêtre (c'est la seule possibilité qu'elle me donne), et rien d'autre ne se passe.
Par le biais du gestionnaire de logiciels, j'ai supprimé TorBrowser puis l'ai réinstallé, sans que cela change rien.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire?
Merci!
erresse
Bonjour,
Télécharge l'archive à jour sur le site de TOR. Décompresse-là dans un répertoire de ton choix. Va dans ce répertoire, vérifie (et coche si besoin) que le .desktop est exécutable et lance-le.
C'est tout, pas besoin d'installer cette version de Tor Browser, ça marche impec comme ça.
Il semble que la version des dépôts a un problème de signature et c'est pourquoi ça ne fonctionne plus correctement. Ce sera sûrement corrigé d'un moment, mais en attendant, tu ne peux pas utiliser ton Tor...
JBF
Virer la version fournie par Ubuntu et télécharger la version fournie par torproject. Pour ma part j'ai décompressé l'archive dans ~/bin donc pas d'installation. Ensuite elle se met à jour automatiquement.