piejearoso
romainso@romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ bootctl
Couldn't find EFI system partition. It is recommended to mount it to /boot or /efi.
Alternatively, use --esp-path= to specify path to mount point.
System:
Not booted with EFI
romainso@romainso-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$
xubu1957
Je retrouve ce fil >
[Résolu]Déconnexion Wifi intempestive carte Wifi RT5390
Plus embêtant :
Tx excessive retries:544 Invalid misc:35
Pour des problèmes d'interférences :
>
wifi-too-much-invalid-misc-how-to-fix-it
Wifi "
Invalid misc", comment le réparer?
Voici quelques résultats:
root@debian:/home/love# iwconfig wlan0
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"SITI_Broadband-06E6-G"
...
Tx excessive retries:0 Invalid misc:202 Missed beacon:0
J'ai remarqué que la valeur augmente avec le temps et que mon wifi reste connecté, mais Internet arrête de fonctionner.
Cela ressemble à un
problème typique d'interférence wifi. Essayez de localiser l'appareil causant le problème et, lorsque vous le faites, supprimez cette question car elle serait hors sujet. Il suffit simplement de désactiver la plupart des équipements électroniques et de faire attention à ce qui change lorsque les problèmes commencent, peut généralement résoudre 90% de ceux-ci.
Dans > linux.die.net/man/8/iwconfig
Tx excessive retries
Number of packets that the hardware failed to deliver. Most MAC protocols will retry the packet a number of times before giving up.
Nombre de paquets que le matériel n' a pas pu livrer. La plupart des protocoles MAC vont réessayer le paquet plusieurs fois avant d'abandonner.
Invalid misc
Other packets lost in relation with specific wireless operations.
Autres paquets perdus en relation avec des opérations sans fil spécifiques.
_ _ _
>
les-dix-ennemis-des-reseaux-wi-fi-
>
quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit
>
tomsguide.fr/2018/07/02/wi-fi-comment-ameliorer-la-qualite-de-sa-connexion
piejearoso
Ok, tout un programme...rire
Je vais essayer de rechercher qu'est ce qui pourrait parasiter et perturber mon signal, réflexion en premier, effectivement j'ai une base de tel proche de la box... c'est bien ça que je dois chercher, un appareil parasitant?
xubu1957
La Box est-elle branchée sur une multiprise, ou en direct sur une prise indépendante ?
piejearoso
la box est branchée sur une multiprise, j'ai enlevé le tel fixe et depuis le wifi ne s'est pas désactivé.... je continue les essais...
piejearoso
bonjour Xubu
Je n'ai pas répondu car je suis en plein test, bizarre, bizarre...je pense en faire le retour demain .
Bonne soirée
pierre
xubu1957
Bonjour,
Tu te sers toujours du Bluetooth ?
Tu as testé le canal 6, sur ta Box ?
piejearoso
Bonjour
Non pas de réelles avancées.
J'ai réinstallé la 20.04 afin de ne pas passer à coté d'une mauvaise manip, puis déplacé la box, mis sur wpa2, et canal 6, toujours aussi instable...vraiment du mal à comprendre... avec ou sans appareils connectés aux abords rien ne change.
Non le bluethooth je ne l'ai pas remis en service à cause des problèmes de wifi.
Dur dur, penses tu vraiment que ça pourrais venir de la box plutôt que de l'ordi?
merci en tout cas de ta précieuse aide.
xubu1957
piejearoso
Oui je vais recommencer à analyser tout l'environnement de la box, mais pourquoi que sur mon portable tous les autres marchent très bien, et que depuis que j'ai d'abord migré de la 18 à la 20, mais surtout depuis l'installation de la 20?
xubu1957
J'ai lu :
CelticWarrior a écrit
Old Ralink chipsets or newer Mediatek ones are not the best choice for Linux. The driver works but very likely not as good as the proprietary drivers available for Windows.
Les anciens chipsets Ralink ou les nouveaux Mediatek ne sont pas le meilleur choix pour Linux. Le pilote fonctionne, mais il est très probable qu'il ne soit pas aussi bon que les pilotes propriétaires disponibles pour Windows.
>
[SOLVED] Slow connection via Panda Wireless PAU06
piejearoso
Je me suis mis à coté de la box, elle est branchée seule, tout le reste est débranchée, super signal, marche un quart d'heure, puis plus de réseau et toujours un super signal.
Une solution est d'essayer le portable dans un autre endroit, avec une autre box...... pour voir, peut être
En Ethernet marche très très bien, en teethering aussi...
Pense tu qu'en mettant un genre d'amplificateur ça pourrait résoudre le souci? mais aux différentes lectures il semblerait que ça soit le driver, la carte, le pc.... la jeunesse de l'appareil, environ 10 ans....dommage mis à part ça, la 20.04 marche super bien.
xubu1957
Je n'utilise pas le Wi-Fi. 😛
piejearoso
Question...
Et si je repasse à la 18.04, penses tu que ça pourrait remettre tout d'équerre?
xubu1957
Essaye en session-live !
piejearoso
ben oui, merci de ta réponse si pertinente...🙂
xubu1957
Ou rajouter une clé wifi ?
>
Clés Wi-Fi à conseiller
piejearoso
j"ai testé la 18.04, il n'y a pas photo, la 18.04 marche très bien en wifi.
J'ai retrouvé une clè wifi thompson wlg 1500a, le pilote est sys 163 u, j'ai vu des fils, je vais encore essayer de trouver, sinon, obligé de revenir à la 18.04
piejearoso
Bus 002 Device 005: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. SiS163U 802.11 Wireless LAN Adapter
piejearoso
pardon, c'est pas le pilote, c'est l'identification, pas trouvé, la page existe mais est vide