Sonia67
Bonjour,
On me demande de télécharger iTunes, mais je ne trouve que des versions pour Windows. Vu que je suis sous Ubuntu 20 (que je regrette déjà d'avoir mis à jour!), iTunes pour Windows ne peut convenir.
Vous avez une idée?
Merci
Sonia
winux12
Sonia67 a écritOn me demande de télécharger iTunes
Qui ?
Sonia67
Désolée, Winux, mais là c'est sans intérêt, je m'intéresse au comment. D'ailleurs, si je ne me trompe, itunes faisait partie du paquet Ubuntu 18, du moins dans la logithèque?
alv37
Sonia67 a écritD'ailleurs, si je ne me trompe, itunes faisait partie du paquet Ubuntu 18, du moins dans la logithèque?
Itunes n'a jamais été dans les dépôts (et ne le sera probablement jamais).
Pour l'avoir faut soit installer wine et installer une version à peu prés fonctionnel (mais qui sera pas forcement récente) soit installer une VM avec un Windows dedans et utiliser la version Windows d'itunes.
arverne73
Bonjour,
iTunes est un logiciel propriétaire d'Apple® qui ne fournit des versions que pour MacOS et Windows.
Il ne peut donc pas y avoir d'iTunes original sur Ubuntu.
La seule solution que je vois pas pour utiliser iTunes avec Ubuntu est d'installer une machine virtuelle dans Ubuntu faisant tourner Windows a priori (avec VirtualBox par exemple) et de lancer iTunes dans cette machine virtuelle. On en revient un peu à Windows dans ce cas.
Coeur Noir
On me demande de télécharger iTunes
→ Un site web te demande ça pour lire de la musique ? Ou une personne te demande de lui installer iTunes™©® sur son ordi afin d'accéder aux achats et abonnements qu'il a pu y faire ?
là c'est sans intérêt
→ donc si, si, ça a de l'intérêt, car selon le contexte ça implique des réponses différentes.
Des logiciels qui lisent de la musique, y'en a des tas sous Linux. Et dans le tas y'en a bien un ou deux qui doivent ressembler très fort à iTunes, avec des fonctionnalités équivalentes ( Rhythmbox, Lollypop, Sayonara… )
→ est-ce là le but de ta manœuvre, trouver un équivalent à iTunes ? Car effectivement le iTunes™©® propriété d'Apple n'a jamais été conçu pour fonctionner sous Linux ( les parades pour le faire fonctionner via .wine ou VM ont de nombreux inconvénients ).
Des logiciels pour accéder à des services souscrits via iTunes, plutôt ?
→ Niet. Ça y'a pas, c'est chasse gardée exclusive d'Apple. À moins qu'il y ait une version complètement « en ligne » d'un tel service que tu pourrais transformer en web-app éventuellement…
Sonia67
Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Autrefois, je ne savais pas que iTunes était de Apple, peu importe, il n'existe donc pas pour Linux, je vais devoir me débrouiller autrement.
C'était pour débloquer un iphone que j'ai réussi à verrouiller avec des changements de mots de passe, et c'est un agent de Apple qui m'avait demandé de le télécharger, donc je vais mettre le sujet en résolu.
Merci beaucoup, à la prochaine
Sonia
winux12
Sonia67 a écritc'est un agent de Apple qui m'avait demandé de le télécharger
C'était juste l'objet de ma question !!!
Sonia67
Et alors, ça t'avance à quoi de le savoir maintenant, Winux?
Coeur Noir
Sonia67, on l'aurait su dès le début, on t'aurait instantanément donné une réponse exacte et adaptée.
Quant à [Résolu] mais sans satisfaction ça n'a pas lieu d'être ici : plains toi à Apple du verrouillage constant qu'il impose à tous ses produits.
Ubuntu n'y peut rien. Les utilisateurs / membres / bénévoles du forum n'y peuvent rien non plus.
Sonia67
Ouais, si j'avais su ... j'aurais pu ...
Le "mais sans satisfaction" n'étant pas une attaque contre vous, car je sais bien que si Apple ou d'autres programmeurs ne fournissent pas de version iTunes pour Linux, cela ne peut pas être la faute de bénévoles du site. J'étais donc plus inspirée ce matin pour vous mettre un titre plus adaptée.
Tout comme de cette foutue version Ubuntu 20 où il faut 2 clics pour une somme chez Calc au lieu de 1, 3 clics pour éteindre l'ordi au lieu de 2, mon mot de passe rentré d'office alors que je ne l'avais pas mis avant, les fichiers sur le bureau que l'on ne peut plus organiser par nom et toujours pas réduire en taille globalement! En fait, c'est censé être une amélioration, ce truc?
Bon, je me lâche et il vaut mieux que je me calme!
Alors bonne journée
Sonia
Coeur Noir
Merci d'avoir changé le titre ;-)
Et pour le reste, ma foi, on sera quelques uns à être d'accord avec toi - c'est aussi pour cela qu'il y a des variantes avec d'autres environnements.
Perso j'aime assez Budgie…