somare Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde après installation de la nouvelle distribution d'ubuntu en stable, Il y a une façon simple comme l'application 'sauvegarde' mais elle ne me conviens pas parce qu'il faut se connecter à un compte google, Merci de m'apporter une solution alternative pour effectuer ma sauvegarde
stanwood Dans le logiciel "Sauvegarde" (installé par défaut dans Gnome) tu vas dans "emplacement de stockage" et là tu peux choisir un disque externe comme une clé USB par exemple. Également conseillé d'effectuer des sauvegardes systèmes planifiées avec Timeshift.
patked Hello Sur une 20.04, c'est pas déjàdup le logiciel de sauvegarde pat défaut ? En tous cas déjà dup ne demande pas de compte google et fait des sauvegardes en réseau local, usb, disque interne sans compte google.
bluc Bonjour, J'utilise cronopete pour les données et Timeshift pour le système ça fonctionne un peu comme les points de restauration de Windows
somare Bonjour à tous, J'ai crée un instantané, comment je fais pour l'activé dans timeshift ? Ps: non c'est bon en fait je ne souhaite pas faire de taches programmées je pense que c'est bon Merci pour votre aide !!