Après le renommmage, j'ai eu un écran bleu. Lorsque mon pc s'est rallumé, en lançant ma vm j'ai eu droit à ce msg :
cf screen :
Vb_erreur1_demarrage
PS: y a écrit Ubuntu 20.04 LTS mais je l'ai renommée Ubuntu_20.04_LTS mais c'est exactement le même msg mais en remplaçant par Ubuntu_20.04_LTS
Vb_erreur2_demarrage
Pour les infos demandées de ma VRAM :
VRAM infos
J'ai tenté de créer une nouvelle machine "Ubuntu 20.04" (vraiment pour tester!). Lorsque je la démarre avec le disque virtuelle .vdi de mon ancienne machine ( "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi") la vm se lance bien. Je n'ai surtout pas supprimé mon ancienne vm "Ubuntu_20.04_LTS". J'ai éteins mon pc et j'ai voulu lancé "Ubuntu_20.04_LTS" (celle qui ne marche pas, juste par curiosité), et chose étrange, elle s'est lancée sans problème. Quand j'ai voulu relancer ma machine test que j'ai créée, elle se lance aussi. Mais là où c'est bizarre, c'est qu'une fois je relance ma vm initiale "Ubuntu_20.04_LTS" elle ne veut plus se lancer! J'ai testé plusieurs fois:
Un récap :
Quand j'éteins mon pc, je fais dans cet ordre !
je lance mon ancienne vb "Ubuntu_20.04_LTS" -> ça marche (Attention j'effectue cette manoeuvre avant de lancer ma vb test)
puis juste après, je lance ma vb test "Ubuntu 20.04" -> ça marche (de temps en temps ça ne veut pas)
j'éteins ma vb test puis, je relance mon ancienne vb -> ça ne marche plus....
Je m'aperçois que pour le stockage, j'ai le même disque dur virtuelle à savoir "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" pour 2 machines virtuelles différentes "Ubuntu_20.4_LTS" et "Ubuntu 20.04". Bizarrement en jetant un oeil dans VirtualBox "Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi" se trouve pour les 2 machines au même emplacement à savoir D:\VirtualBox VMs\ Ubuntu_20.04_LTS\Clone de Ubuntu 18.04.2 LTS.vdi .
Est ce que c'est ça qui fait que ma vb initiale déconnerait ?
Je vous joins des images pcq c'est vraiment la pagaille :
Path VMS
vdi
Je ne crie pas victoire pcq ma vb initiale se lançait aussi de temps en temps avant de cracher ( et là ma vm test crache aussi mais moins quand même)...
Je crois que c'est le .vdi qui me cause des problèmes. D'ailleurs je n'ai pas de .vdi dans "Ubuntu 20.04", est ce normal ? Pk à chaque fois que je lance ma vb test, ma vb initiale ne marche plus ? est-ce dû au .vdi ? Dans ce cas, est-ce que je fais un copier-coller de .vdi se trouvant dans le dossier "Ubuntu_20.4_LTS" et j'aurai deux .vdi distincts c'est pas mieux ?