kedjo Bonjour, Je vais installer un portable HP Envy x360, je me suis buté à un problème de boot de ma clé USB. La même clé j'ai utilsé pour installer un desktop sans problème. J'ai désactivé Secure boot mais sans solution. Merci pour votre aide
geole Je ne pense pas qu'il soit bien adapté. Tu as probablement la fonctionnalité BURN qui ne donne pas une clé standard, Ou plus probablement, il a formaté la clé USB en NTFS dont le boot n'est pas possible avec un ordinateur EFI , je te suggère d'utiliser ventoy https://doc.ubuntu-fr.org/ventoy
kedjo @geole, Avec la même clé j'ai installé sans problème un ordinateur desktop Voici l'erreur générée:
geole Ta photo n'est pas agrandissable, et je ne peux lire .. Il semble donc que tu bootes bien mais que le boot se plante certainement avec un message mais trop petit pour que je puisse le lise Tu n'as pas choisi le bon lien qui permet l'agrandissement.
xubu1957 Bonjour, Voir > [Tuto] Poster une image ou > la méthode de moko138 pour poster une image, ou plutôt sa miniature cliquable.
geole A priori elles ne sont pas graves. Attends donc environ 15 minutes avant de dire que rien ne se passe.
geole Si tu installes la version 20.04, tu as le choix entre deux lignes Installation normale Installation avec safe graphic mode Choisis ce second mode Si tu n'as pas le choix, il fauda mettre l'option nomodeset tel qu'expliqué au paragraphe 7.2
geole Peux-tu donner une référence plus précise que "HP Envy x360" afin de faire une recherche internet plus ciblée . Indique aussi la version que tu installes
kedjo Bonjour @geole, Excuse pour le temps de reponse, j'ai HP Envy x360 m Convertible Model: 15-cn1025cl J'installe ubuntu 20.04 Merci
geole kedjo a écrit J'installe ubuntu 20.04 Bonjour Je comprends mal ta phrase. Cela veut-il dire que l'installation a enfin mis en route?
geole Bonjour As-tu obtenu une grille proposant le langage français Le contrôle de la qualité des fichiers s'est-il bien passé As-tu obtenu une grille proposant d'essayer avant d'installer ou d'installer Si oui as-tu bien choisis d'essayer avant d'installer
kedjo Bonjour @Goele, Je viens d'installer ubuntu 20.04 sur cette machine. J'ai carrément téléchargé un autre fichier d'installation et utilisé une autre clé usb. C'est merci pour l'assistance