Jean-M
Bonsoir,
J'ai une imprimante Canon MF643Cdw qui s'arrête seule pour cause d'économie d'énergie et si je met sous tension mon portable ou fait un rechargement de la machine fixe n'est plus reconnue de la même façon à chaque fois : imprimante par défaut ne fonctionne plus.
L'adresse IP est fixe et la connexion réseau est filaire.
J'ai essayé d'ajouter dans le fichier /etc/hosts un ligne avec @ip et l’appellation de l'imprimante... c'est sans effet !
Y a-t-il une méthode pour palier à ce problème de manière à ce qu'un logiciel qui sollicite l'impression ou le scanner signale le défaut ?
D'autre part l'application Vuescan (scan et OCR) ne trouve pas l'imprimante !
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: À part ce pb, l'imprimante et son scanner fonctionne normalement (ce n'était pas le cas avec CentOS-8.2 donc aussi avec RhEL)
manpow
Bonjour,
désolé je ne sais pas répondre à votre question, mais je me permets de vous en poser une autre...qui n'a pas grand chose à voir avec Ubuntu non plus, désolé également.
C'est un peu compliqué de trouver des imprimantes qui ne sont pas en rupture de stock en ce moment. Celle la ne l'est pas, mais j'ai une question à laquelle personne ne sait répondre.
J'ai vu que le chargeur de document est recto uniquement, mais est-ce qu'il est possible de scanner en recto verso manuellement directement depuis l'imprimante en retournant la pile de documents entre les deux passes ? Et envoyer le pdf créé vers un partage Samba ?
Merci d'avance