naturamelie Bonjour, Je suis plus que débutante avec ubuntu et j'avoue que chaque manipe pose problème a mon niveau J'avais réussi s a me faire installer linux ubuntu20.04 par une personne croisée sur ma route. à ce moment la. ayant un portable asus vivobook, il manquait plusieurs pilotes une fois windows desinstallé. DOnt celui du wifi. Que je viens enfin de réussir à installer aujourd’hui Après avoir travaillé un moment sur l'ordi normalement avec internet, j'ai voulu remettre le secure boot sur enable (j'avais du le mettre sur disable pour que l'ordi veuille bien valider les lignes de commandes du terminal après redémarrage) Depuis impossible de démarrer l'ordinateur Voici les écrans qu'il m'affiche Ah ben je n'arrive pas à vous joindre mes photos non plus. 🙁 zut Sur le 1er écran il m'indique 3 lignes possible *ubuntu (qui est le boot sur os si j'ai bien compris) mais qui m'envoie maintenant sur un deuxieme ecran au lieu de démarrer *options avancées pour ubuntu *uefi firmware settings aucune ligne n'aboutit au démarrage du pc maintenant. je ne comprends pas le deuxième écran va être plus complexe a vous résumer sans pouvoir faire de copier coller de ma photo prise ici Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce coup.je ne comprends pas grand chose au langage informatique et j'avoue que je galère bien EN gros cet ecran m'indique "initramfs unpacking failed : decoding failed can't request region for ressource dev/sda2 caontains a file system with errors, check forced Unexpected inconscistency; run sxck manually The root filesystem on/dev/sda2 requires a manual fsck" Je travaille sur ubuntu 20.04 depuis plusieurs mois sur mon autre pc mais tout avait été installé correctement à époque et celui ci est en train de me lâcher. d’où mon besoin de le réinstaller correctement sur le nouveau pc avant que l'autre ne me lâche. D'avance merci pour votre aide Cordialement Amélie
xubu1957 Bonjour, Voir > [Tuto] Poster une image ou > la méthode de moko138 pour poster une image, ou plutôt sa miniature cliquable.
geole Boinjour lorsqu'il va se planter avec ce message Unexpected inconscistency; run sxck manually The root filesystem on/dev/sda2 requires a manual fsck" tu frapperas fsck -yv /dev/sda2