Hojn
Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu, bien que j'aille modestement une expérience dans l'informatique. Nous allons travailler en Perl sur Ubuntu pour un cours, et je rencontre une erreur lors de l'utilisation de Smart::Comments. Je vous décris ma situation:
Nous avons installé Perlbrew, pour permettre de voyager entre les versions, et une version de Perl. J'ai ensuite téléchargé via cpanm le module de smart::comments. Cependant, lors de son utilisation dans un scrit simple Perl, j'ai systématiquement la même erreur, qui est celle-ci: Can't locate Smart/Comments.pm in @INC ... suivi du chemin de @INC.
J'ai enquêté sur ce @INC, et j'ai réussi à afficher son contenu:
/home/col1/perl5/perlbrew/perls/perl-5.33.2/lib/site_perl/5.33.2/x86_64-linux-thread-multi/home/col1/perl5/perlbrew/perls/perl-5.33.2/lib/site_perl/5.33.2/home/col1/perl5/perlbrew/perls/perl-5.33.2/lib/5.33.2/x86_64-linux-thread-multi/home/col1/perl5/perlbrew/perls/perl-5.33.2/lib/5.33.2col1@HuaweiPower:~/mod_pearl$
via cette commande : $perl -e "print @INC;"
Mon avis est que le chemin est tout simplement erroné. Cependant, je ne connais pas l'essence de @INC, et je n'ai pas l'envie de modifier tête baissée des éléments qui me sont inconnus. De la même façon, je me demande comment ce chemin a-t-il pu être erroné?
Je vais dès lors continuer à travailler sur Perl, mais sans débogage, le temps que je trouve une solution. Je vous remercie pour votre lecture,
En vous souhaitant une bonne journée!
Hojn
Rebonjour,
Il suffit de préciser le chemin vers les modules, dans mon cas, -> use lib '/usr/local/share/perl/5.30.0/';
Le sujet peut être clôt!