Bonjour,
je ne trouve aucune documentation "user-friendly" sur le secure boot et comment le gérer. Notamment, il manque une doc pour les utilsateurs Ubuntu moyens.
J'avais désactivé le secure boot pour installer Ubuntu sur un PC avec Windows. Maintenant que je l'ai réactivé, chaque mise à jour du noyau me demande de définir un mot de passe, et et au reboot j'ai un menu spécifique.
Voici les questions simples auxquelles je ne trouve pas de réponses simples :
Si vous êtes meilleurs que moi en déterrage de doc (user-friendly) perdue et que vous avez un lien, je prends aussi !
je ne trouve aucune documentation "user-friendly" sur le secure boot et comment le gérer. Notamment, il manque une doc pour les utilsateurs Ubuntu moyens.
J'avais désactivé le secure boot pour installer Ubuntu sur un PC avec Windows. Maintenant que je l'ai réactivé, chaque mise à jour du noyau me demande de définir un mot de passe, et et au reboot j'ai un menu spécifique.
Voici les questions simples auxquelles je ne trouve pas de réponses simples :
- Continue boot: ça marche toujours, donc est-ce que mon boot est vraiment secure ?
- Enroll MOK: ça semble demander (logiquement) le mot de passe défini lors de la mise à jour du noyau, mais qu'est-ce que ça fait et quand a-t-on besoin de le faire ?
- Enroll key from disk : qu'est-ce que ça fait et quand doit-on l'utiliser ?
- Enroll key from hash: (ou un truc du genre, je l'ai plus sous les yeux
) qu'est-ce que ça fait et quand doit-on l'utiliser ?
Si vous êtes meilleurs que moi en déterrage de doc (user-friendly) perdue et que vous avez un lien, je prends aussi !