Vobul L'environnement Python est bien pour programmer en Python. Non sérieusement qu'appelles-tu un environnement ? Une distribution GNU+Linux ? Un environnement de bureau ? Cela n'a AUCUNE importance. Tu peux faire du python sur un grille-pain si tu veux. Après je peux te donner deux trois pointeurs : - utilise pipenv - n'installe jamais de dépendences avec "sudo pip install", mais utilise plutôt "pip install --user", ou mieux "pipenv install" - utilise pyenv si tu as besoin d'avoir différentes versions de python - utilise un vrai éditeur de texte configuré pour python
bipede Je suppose que c'est l'environnement de développement dont tu parles (IDE, RAD etc.) Perso j'utilise PyCharm qui est à mon sens le mieux adapté à Python car fait pour Python. Je ne changerais pour rien d'autre...
DonutMan75 En terme d'IDE il y a aussi Spyder : https://www.spyder-ide.org/ Il est plus orienté python scientifique sur PyCharm il me semble. D.
Linul VS code fait bien le job. Aussi Docker / Docker compose pour pouvoir changer de version de Python facilement suivant les projets, installer des libs nécessaires (genre Postgres, Redis, ...).