Bonjour,
Pour envoyer des fichiers créé par Gimp à l'imprimeur, il faut convertir la colorimétrie RGB (intrinséque à Gimp) en CMJK via le greffon Separate.
Je suis scrupuleusement la procédure décrite dans
https://doc.ubuntu-fr.org/separate :
1) installation de la bibliothèque liblcms2-2 puis du paquet gimp-plugin-registry 2) téléchargemennt des profils couleur ICC dans/usr/share/color/icc/
tout fonctionnait bien jusqu'alors. Mais depuis l'installation de versions récentes (supérieures à 2.10.18 - je suis passé désormais à la version 2.10.22) : Lorsqu'on ouvre le menu Image → Separate → Separate et que l'on entre les profils pour les espaces de couleur source (en général sRGB) et destination (en général coated FOGRA39), dès que l'on clique sur "Validez", le message d'erreur suivant apparaît :
"Le greffon s’est arrêté brutalement : « separate » (/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/separate)
Le greffon a peut-être endommagé l’état interne de GIMP. Vous devriez enregistrer vos images et redémarrer GIMP pour être certain de sa stabilité."
Avez-vous rencontré ce problème ? est-ce lié à la nouvelle version de Gimp ?
En vous remerciant de votre aide, qui me serait précieuse car du coup, je ne peux plus faire imprimer mes fichiers image ...