Merci inbox,
Ces solutions ne semblent pas fonctionner (mais j'ai appris plein de choses... 🙂)
J'ai fini par poser la question sur la mailing liste de Pulseaudio et ils m'ont dirigé vers la variable d'environnement
PULSE_SINK
Que l'on peut renseigner avec le nom de la carte choisie ; nom que l'on peut récupérer avec cette commande
pactl list sinks | grep Nom
Nom : alsa_output.pci-0000_00_1f.3.analog-stereo
Nom : alsa_output.usb-C-Media_Electronics_Inc._USB_PnP_Sound_Device-00.analog-stereo
Nom : alsa_output.usb-C-Media_Electronics_Inc._USB_PnP_Sound_Device-00.analog-stereo.2
Dans ce cas, la commande que je cherchais serait, si l'on souhaite par exemple lancer
Ibniz :
PULSE_SINK=alsa_output.usb-C-Media_Electronics_Inc._USB_PnP_Sound_Device-00.analog-stereo.2 ibniz
Or, la partie " analog-stereo
.2" du nom de la carte dépend du nombre de carte identiques qui sont branchées, pas de la carte elle-même.
Si j'en branche dix, puis que je retire la première, toutes les cartes vont changer de nom.
J'utilise donc l'index des cartes que l'on récupère avec :
pacmd list-sinks | egrep 'index|name:'
index: 2
name: <alsa_output.pci-0000_00_1f.3.analog-stereo>
index: 6
name: <alsa_output.usb-C-Media_Electronics_Inc._USB_PnP_Sound_Device-00.analog-stereo>
* index: 7
name: <alsa_output.usb-C-Media_Electronics_Inc._USB_PnP_Sound_Device-00.analog-stereo.2>
Commande que j'ai trouvée dans tes liens, inbox. 🙂
Voilà, c'est résolu pour moi.