Bonjour,
Je suis en train de préparer l'installation d'Ubuntu 20.04 sur un PC portable Asus avec W10 préinstallé. Voir ici pour les détails :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2057657. J'ai été amené à finaliser l'installation de W10 sur cette machine, du coup il n'est plus possible de me faire rembourser la licence W10.
Pour parer à d'éventuels impératifs microsoftiens, je me dis que ce serait bien de pouvoir garder cette installation de W10 dans un coin de ma Ubuntu, c'est-à-dire en faire une machine virtuelle que je pourrais lancer depuis Ubuntu. Cela m'éviterait de faire un dualboot et de devoir redémarrer sur W10 si j'en ai besoin.
Ma question est donc : j'ai fait une image système de mon W10, est-ce que je peux l'utiliser pour réinstaller W10 dans une machine virtuelle VirtualBox ? Si oui est-ce qu'il y a des précautions supplémentaires à prendre pour être sûr de pouvoir activer cette VM ?
Note importante : je ne connais plus grand-chose à Windows, mes dernières machines sous Windows étaient équipée de W2000 ou XP, c'était il y a 15 ans.
Merci d'avance.