bonjour et merci pour ta réponse.
Oui je l'ai ultra simplifié pour pouvoir expliquer clairement ce que je veux faire et moi même comprendre ce que je pourrai modifier sur cet exemple simple, pour l'adapter ensuite à mon projet qui a une dimension bien plus complexe.
Mon fic_init pour le projet contient beaucoup de champs et de lignes, quand au fichier liste_personne. J'ai tronqué pour plus de clarté.
Je ne peux pas rajouter de catégories client:autre ou fournisseur:autre dans mon fichier init, enfin si, je peux mais ça ne résoudra pas mon souci, car lors des test le prof rajoutera justement des catégories variées dans la liste_personne, qui ne seront pas dans fic_init, et ces catégories doivent partir vers "autre". Je dois donc trouver un moyen de généraliser le cas des catégories "autres".
Concernant le
join dans le manuel je vois
"join - Fusionner les lignes de deux fichiers ayant des champs communs", et même en regardant les options, je ne comprends pas comment je peux l'utiliser dans mon cas en fait. J'ignore si je dois rajouter une ligne dans mon fic_init sous la forme ???:autre, ou si je doit intervenir dans la partie *) de mon case.
(je suis vraiment très novice, mais j'apprends)
D'après mon exemple, le résultat que je souhaite serait, une copie des lignes de liste_personne par catégorie.
Toujours d'après mon exemple je voudrai obtenir :
un fichier "eleve"
lulu:eleve
un fichier "prof
toto:prof
un fichier "stagiaire"
poum:stagiaire
un fichier "autre" qui récupère tout ce qui n'est ni élève, ni stagiaire ni prof.
bob:client
gege:fournisseur